Fondation Bon Sauveur de la Manche

Fondation Bon Sauveur de la Manche

Saint-Lô – Manche

Secteur d'activité

Activités Hospitalières

Année de création

1976

Nombre de collaborateurs

2 000

Qui sommes nous ?

Fondation Bon Sauveur de la Manche

« Fraternelle & Audacieuse », « Solide & Agile », « Accueillante & Innovante ».
Située sur un territoire couvrant le nord et le centre du département, la Fondation Bon Sauveur de la Manche regroupe près d’une vingtaine d’établissements sanitaires et médico-sociaux œuvrant dans les domaines de la psychiatrie, de la pédopsychiatrie, de l’addictologie, du handicap, de l’insertion, de l’accueil et de l’hébergement des personnes âgées.

Acteur majeur sur le plan clinique au niveau régional, la Fondation comprend plus de 1950 salariés, dispose de 1231 lits et places, dont 742 en médico-social.

Centrée sur l’humain, notre action quotidienne est fondée sur des valeurs fortes.

  • La bienveillance, l’écoute et le respect de chaque personne rencontrée ou accueillie dans nos établissements,
  • Une implication forte de nos professionnels mobilisés autour des usagers et de leurs besoins,
  • Un esprit d’ouverture, d’innovation et d’anticipation dans un contexte sociétal et économique en pleine mutation.

Venez nous rencontrer

Sophie ANCEAU

Sophie ANCEAU

Directrice des Ressources Humaines Adjointe

sophie.anceau@fbs50.fr

Hugo BAYON

Hugo BAYON

Chargé des Affaires Médicales

hugo.bayon@fbs50.fr

NOUS CONTACTER

Fondation Bon Sauveur de la Manche
65 rue de Baltimore – 50008 SAINT-LO

Fondation Bon Sauveur de la Manche

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

La Fondation Bon Sauveur de la Manche offre une diversité d’exercice professionnel qui permet des mobilités professionnelles, sources d’opportunité de nouvelles expériences. Cette capacité à offrir un contexte d’exercice professionnel varié est un réel moyen de proposer aux salariés de la Fondation un vrai parcours tout au long de sa vie professionnelle.

Grâce à une stratégie dynamique, soutenue par des moyens pédagogiques, humains et financiers, nous vous offrons une formation professionnelle au service du développement de vos compétences.

La Convention Collective Nationale des Établissements Privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 (FEHAP) à laquelle est affiliée la Fondation définit le cadre en matière de rémunération (salaire de base, reprise d’ancienneté, etc.).

Par ailleurs, la Fondation propose aux professionnels un régime de prévoyance et de complémentaire santé avantageux.

De plus, les œuvres sociales du Comité Social et Economique offrent une palette d’avantages : locations saisonnières, tarifs réduits sur diverses activités culturelles (cinémas, parcs d’attractions, etc.), chèques cadeaux…

La Fondation est engagée sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, en 2021 l’index de l’égalité salariale Femmes-Hommes de la Fondation Bon Sauveur de la Manche était ainsi de 93/100 (source Egapro).

 » 3e employeur privé du département de la Manche avec plus de 1 800 salariés, la Fondation Bon Sauveur de la Manche recrute des professionnels médicaux et non médicaux.

Entre mer et campagne, la Manche vous offre un cadre magnifique et propice à l’épanouissement professionnel et personnel, avec à la fois des paysages riches en couleur mais aussi des plages qui s’étendent à perte de vue et d’une douceur unique.

Rejoindre un de nos établissements, c’est intégrer une Fondation avec des projets stratégiques centrés sur la prise en charge de nos patients et résidents.

Notre politique sociale prend son sens dans les valeurs affichées par le Conseil d’Administration de la Fondation : Résolument proche, humain et innovant. »

LES PROFILS QUE NOUS RECHERCHONS

  • Travail en équipe pluridisciplinaire
  • S’inscrire dans une psychiatrie de missions de service public
Médecin

La Fondation Bon Sauveur de la Manche accueille, soigne et accompagne les personnes vulnérables, souffrant de troubles psychiques, psychiatriques ou en perte d’autonomie. Elle place la dignité de chaque être humain au cœur de ses préoccupations. Institution de droit privé à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, elle gère des structures relevant des secteurs sanitaire, médico‐social et social.

Le Centre Hospitalier Spécialisé de la Fondation Bon Sauveur de la Manche recrute sur Cherbourg-en-Cotentin et Saint-Lô :

MEDECIN PSYCHIATRE H/F
MEDECIN PEDOPSYCHIATRE H/F
MEDECIN ADDICTOLOGUE H/F
MEDECIN GENERALISTE H/F

Contrats possibles : CDD et CDI.
Tous niveaux d’expérience.

REMUNERATION

  • Reprise d’ancienneté
  • Contrat d’installation (prime)
  • Prise en charge des frais de déménagement.

AVANTAGES

  • 32 jours de congés payés annuels (environ 6 semaines) + 14 jours de repos annuels.
  • Fort investissement de l’établissement en matière de formation continue.
  • Comité d’entreprise.
  • Self d’entreprise (tarifs attractifs).
  • Mutuelle familiale avantageuse.
  • Prévoyance.

INFORMATIONS/CANDIDATURES

Monsieur Hugo BAYON, Chargé des Affaires Médicales :

hugo.bayon@fbs50.fr / 06 60 73 70 51

PROCESS DE RECRUTEMENT

  • Etude de la candidature
  • Pré-sélection
  • Entretien d’embauche
  • Proposition d’embauche
  • Intégration au sein de la structure
Infirmier

Présent dans chacune de nos structures, l’infirmier, y tient un rôle important dans les soins centrés sur le patient ou le résident.

Il dispense des soins de nature préventive, curative ou palliative pour promouvoir, maintenir et restaurer la santé des patients et résidents. A ce titre, vous :

  • Effectuez un recueil des données pour évaluer les éléments qui serviront à la prise en charge du patient et de son projet individuel
  • Gérez et dispensez les soins infirmiers préventifs, curatifs, palliatifs, de dynamisation, de socialisation et de réhabilitation
  • Préparez et gérez les traitements médicamenteux
  • Mettez en œuvre, ajustez, faites vivre, évaluez le projet individuel en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire,
  • Participez aux réunions de synthèse
  • Facilitez la relation d’aide auprès du patient
  • Participez à l’élaboration du projet d’établissement et/ou de l’unité
  • Vous inscrivez dans la réflexion et dans l’action de la démarche qualité de l’établissement : CLIN, circuit du médicament, CLUD, CLAN..
  • Travaillez en relation avec des professionnels de la santé mentale, des secteurs sanitaires, sociaux, médicaux sociaux et éducatifs
  • Assurez le lien avec les familles et/ou la tutelle dans le respect de l’intégrité de la personne prise en charge,

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’organisation, d‘écoute et appréciez le travail d’équipe.

  • CDD ou CDI à temps plein ou temps partiel
  • Débutant ou expérimenté
  • Rémunération attractive, reprise ancienneté, mutuelle familiale 32€/mois, protocole kilométrique etc…
  • 32 CP/an + 1 TA (RTT) toutes les 3 semaines
  • Mobilité interne
  • Evolution professionnelle
  • Formation interne et externe
  • CSE attractif

PROCESS DE RECRUTEMENT

  • Etude de la candidature
  • Pré-sélection
  • Entretien d’embauche
  • Proposition d’embauche
  • Intégration au sein de la structure
Assistant social

Au sein des services hospitaliers et ambulatoires de l’établissement, vous apportez une aide et un soutien aux patients et leurs familles dans la résolution de difficultés psychosociales.

A ce titre, vous :

  • Participez à la prise en charge globale de l’usager dans le cadre des équipes pluridisciplinaires (évaluation sociale des demandes de soins, réalisation de bilans sociaux, entretiens, aide aux démarches administratives, accès aux droits, visites à domicile etc…)
  • Intervenez auprès des patients et des familles confrontés à des situations de crise, de rupture, de désinsertion sociale ou de marginalisation
  • Orientez et accompagnez, notamment avec les autres services sociaux partenaires, les patients dans la construction et la réalisation de leurs projets
  • Participez à l’accompagnement spécifique relevant de la périnatalité,
  • Participez à des actions de prévention
  • Travaillez en lien avec le réseau,
  • Participez aux différentes réunions cliniques et institutionnelles,
  • Tenez à jour les outils de suivis institutionnels

CDD ou CDI à temps plein ou temps partiel
Débutant ou expérimenté
Rémunération attractive, reprise ancienneté, mutuelle familiale 32€/mois, protocole kilométrique etc…
32 CP/an + 1 TA (RTT) toutes les 3 semaines
Mobilité interne
Evolution professionnelle
Formation interne et externe
CSE attractif

PROCESS DE RECRUTEMENT

  • Etude de la candidature
  • Pré-sélection
  • Entretien d’embauche
  • Proposition d’embauche
  • Intégration au sein de la structure

 

Psychologue

Au sein de l’équipe mobile adolescents et placé (e) sous la responsabilité hiérarchique du médecin chef de pôle pour les aspects cliniques et du directeur de pôle pour les aspects administratifs, vous :

  • Participez à l’évaluation clinique et diagnostique des demandes de soins, des orientations et des suivis
  • Réalisez les entretiens cliniques
  • Animez des groupes d’analyse de la pratique professionnelle, des groupes de réflexion sur des thématiques institutionnelles et/ou cliniques…,
  • Participez aux réunions cliniques pluridisciplinaires
  • Apportez un étayage auprès des professionnels dans la mise en œuvre de leurs évaluations
  • Apportez un soutien à la réflexion de l’encadrement sur la dynamique institutionnelle

Une première expérience en pédopsychiatrie est appréciée.

  • CDD de 5 mois à temps partiel (0.80 ETP)
  • Débutant ou expérimenté
  • Rémunération attractive, reprise ancienneté, mutuelle familiale 32€/mois, protocole kilométrique etc…
  • 32 CP/an + 1 TA (RTT) toutes les 3 semaines
  • Mobilité interne
  • Evolution professionnelle
  • Formation interne et externe
  • CSE attractif

PROCESS DE RECRUTEMENT

  • Etude de la candidature
  • Pré-sélection
  • Entretien d’embauche
  • Proposition d’embauche
  • Intégration au sein de la structure

Votre cadre de vie