Pays de Falaises

Récréa

Saint Contest – Calvados

Secteur d'activité

Gestion équipements sports loisirs

Année de création

1989

Nombre de collaborateurs

2300

Qui sommes nous ?

Récréa a initié en France le concept de la gestion en délégation de service public de centres aquatiques et s’est spécialisée dans les domaines du loisir et du bien-être. Récréa est également un acteur militant dont la finalité n’est pas le profit !

La société prend en compte dans ses statuts des enjeux sociétaux, santé et environnementaux. Donner du sens, adopter une posture collaborative, faire cohérence : tel est son objectif.

Le siège social est basé à Saint-Contest, près de Caen.

Venez nous rencontrer

Marion BLONDEL

Marion BLONDEL

Chargée emploi et carrière

m.blondel@recrea.fr

Coline LEGENDRE

Coline LEGENDRE

Chargée de recrutement

c.legendre@recrea.fr

NOUS CONTACTER

RÉCRÉA
18 rue Martin Luther King, 14280 SAINT CONTEST

RÉCRÉA

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Récréa a à cœur de faire progresser ses collaborateurs. Notre ambition : reconnaître chacun pour ses compétences, son expérience, son potentiel, en offrant à tous l’opportunité de construire un parcours professionnel enrichissant et la possibilité de s’engager durablement au sein de l’entreprise.

Chez Récréa, la mobilité qu’elle soit verticale, horizontale ou géographique, est un outil au service de la stratégie RH de l’entreprise. C’est une politique basée sur la communication et la transparence ; le volontariat, l’avantage à nos collaborateurs ; l’anticipation ; l’incitation et l’accompagnement.

Récréa privilégie la formation qualifiante et diplômante en s’associant à différents partenaires pour proposer des évolutions ou des changements de parcours à nos collaborateurs.

« Être un Smiling people ? C’est évoluer dans un cadre de travail propice à l’épanouissement. C’est également l’engagement de notre groupe envers ses collaborateurs. C’est aussi le vœu de chacun de nous, collaborateurs, envers nos pairs et les usagers qui fréquentent nos équipements sportifs. C’est enfin une communauté optimiste, énergique, audacieuse qui avance en renouvelant toujours de nouvelles ambitions.

Intégrer Récréa, c’est rejoindre une communauté dont les mots d’ordre sont la convivialité, le sourire, la confiance et la participation à l’élan de l’entreprise. Des conditions indispensables pour travailler heureux, atteindre ses objectifs et évoluer. »

LES PROFILS QUE NOUS RECHERCHONS

Enthousiasme, audace, le sourire, sens du service.

Comptable

Notre groupe étant en pleine croissance, nous renforçons notre pôle Comptabilité.
Au sein d’une équipe de 18 personnes et placé(e) sous la responsabilité d’un Coordinateur Comptable, vous intervenez sur un périmètre multi-sociétés. Vos missions seront les suivantes :

  • Contrôler tous les flux comptables relatifs à votre périmètre (achats, notes de frais, ventes, immobilisations, trésorerie…) en collaboration avec un aide comptable
  • Contrôler et lettrer les recettes mensuelles des sociétés et le chiffre d’affaires en début de mois
  • Assurer la tenue de la comptabilité générale, budgétaire et analytique des centres
  • Effectuer les déclarations fiscales (TVA, CVAE…)
  • Contrôler la cohérence des documents comptables produits
  • Réaliser en toute autonomie les situations comptables mensuelles, le bilan et le dossier annuel de révision (gestion des comptes d’abonnement)
  • Être le contact privilégié des managers de centres
  • Réaliser la facturation mensuelle des clients collectivités, en conformité avec le contrat.

En fonction de vos appétences et de votre expérience, nous vous confierons de nouveaux challenges.

Profil recherché

Diplômé(e) d’une Licence dans le domaine de la comptabilité, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 ans au sein d’un service comptable d’un groupe multi-sociétés. Vous avez de réelles appétences pour les outils informatiques et nouvelles technologies.
Au-delà de votre maîtrise de la comptabilité et de la fiscalité, vous êtes dynamique et force de proposition. Doté(e) d’un bon relationnel, vous aimez le travail en équipe et partager vos connaissances.
En contact régulier avec les managers des différentes sociétés, vous disposez d’une écoute active. Organisé(e), vous savez prioriser et respecter les échéances.

Process de recrutement

2 étapes :

  1. Prise de contact avec le/la chargée RH en charge du recrutement pour une présentation rapide du poste, des attendus mais aussi connaître vos attentes
  2. rendez-vous avec la responsable du service et la responsable emploi formation pour apprendre davantage sur vous et présenter plus en détails le poste et l’entreprise.
Gestionnaire paie et administration du personnel

Au sein d’une équipe de 12 personnes et rattaché(e) à la responsable paie et administration du personnel, vos missions sont les suivantes :

Gestion de la paie

  • Saisir et contrôler les éléments variables de paie
  • Rapprocher les éléments variables des plannings des collaborateurs (absences, congés…)
  • Procéder au règlement des salaires et cotisations sociales
  • Effectuer les déclarations sociales mensuelles et annuelles
  • Assurer le suivi des indemnités journalières
  • Déclarer et suivre les demandes d’aides et indemnités spécifiques (activité partielle, aide à l’apprentissage…)
  • Calculer et établir les différents soldes de tout compte
  • Veiller au suivi et à la mise en œuvre des paies bloquées (totalement ou partiellement)

Administration du personnel

  • Transmettre des explications liées aux dispositions légales, conventionnelles ou aux accords d’entreprise
  • Établir et actualiser les contrats de travail en étroite collaboration avec le service RH
  • Établir l’ensemble des documents inhérents à la prise de poste
  • Établir les déclarations obligatoires liées à l’embauche et procéder aux différentes affiliations (mutuelles…)
  • Assurer le suivi des dossiers concernant le personnel (Arrêts maladie, accident de travail, Prévoyance, demande d’aide apprentis…)
  • Organiser et suivre les visites médicales et de reprise
  • Assurer et suivre l’ensemble des process de gestion des temps (absentéisme et présentéisme des salariés)

Profil recherché

De formation RH / paie de type licence ou titre professionnel, vous avez une expérience réussie au sein d’un service paie et/ou cabinet comptable.
Vous disposez de solides connaissances sur la législation et les méthodes de calcul.
Vous êtes organisé(é), méthodique et rigoureux(se) quant au respect des délais. Vous appréciez le travail en équipe.
Travailler dans une équipe dynamique et dans un secteur d’activité moteur de plaisir vous attire, alors rejoignez notre communauté Smiling People.

Process de recrutement

2 étapes :

  1. Prise de contact avec le/la chargée RH en charge du recrutement pour une présentation rapide du poste, des attendus mais aussi connaître vos attentes
  2. rendez-vous avec la responsable du service et la responsable emploi formation pour apprendre davantage sur vous et présenter plus en détails le poste et l’entreprise.
Juriste Droit public des affaires

Rattaché(e) à la Directrice Juridique, vous intègrerez le service Juridique récréa qui compte 5 personnes… et vos smiling missions seront :

  • Analyser les dossiers de consultation des entreprises en phase d’appel d’offres (DCE) et apporter une expertise juridique sur les projets de contrat de DSP, de marchés publics et de contrats dits globaux (contrats incluant conception, construction, maintenance, exploitation) auxquels le groupe peut être partie
  • Participer aux négociations et auditions avec les collectivités territoriales concédantes
  • Négocier, rédiger et finaliser les contrats de Droit Public, supports de l’exploitation des centres aquatiques ainsi que les contrats de sous-traitance en découlant
  • Assurer le conseil et l’expertise dans l’exécution des contrats de DSP et des contrats publics plus largement
  • Répondre aux demandes de la direction du groupe et du centre de ressources ainsi que celles des centres de profit, en leur apportant conseil et appui juridiques, avec simplicité, pédagogie et efficacité, en estimant les urgences et les priorités
  • Assurer la rédaction de notes juridiques et procédures types dans une dynamique d’optimisation des procédures internes
  • Assurer la veille juridique et la diffusion en interne des évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles nationales et européennes, dans le cadre spécifique du périmètre d’action
  • Participer aux problématiques liées au droit de la consommation (conditions générales de ventes, contrats d’abonnement, …) et aux contrats de maintenance technique

Profil recherché

Vous possédez un Master en Droit Public, idéalement droit public des affaires, avec une expérience de 3 ans minimum acquise de préférence au sein d’une entreprise publique, d’une administration ou d’un cabinet d’avocat ayant permis une pratique régulière des contrats et marchés publics et notamment des délégations de service public.
Pour réussir dans vos missions, vous connaissez le droit de la commande publique et avez des connaissances en droit de l’urbanisme et de la construction.
Vous avez des capacités rédactionnelles, êtes autonome, humble, rigoureux, à l’écoute, force de proposition et de bon conseil
Vous savez travailler en équipe et avez le sens des responsabilités

Process de recrutement

2 étapes :

  1. Prise de contact avec le/la chargée RH en charge du recrutement pour une présentation rapide du poste, des attendus mais aussi connaître vos attentes
  2. rendez-vous avec la responsable du service et la responsable emploi formation pour apprendre davantage sur vous et présenter plus en détails le poste et l’entreprise.
Assistant contrôle de gestion

Process des données commerciales (recettes et fréquentations)

  • Communication avec l’exploitation pour récolter les éléments.
  • Validation des portails de recettes.
  • Consolidation des données groupe mensuelles en lien avec les contrôleurs de gestion.
  • Contrôle régulier de la fiabilité des données mensuelles et correction des anomalies en lien avec l’exploitation.

Indexation tarifaire

  • Récolte des éléments contractuels pour fichier de suivi.
  • Elaboration des indexations tarifaires en lien avec les contrôleurs de gestion.

Contrôle des factures énergie

  • Suivi des éléments contractuels.
  • Récolte des factures fournisseurs auprès de l’exploitation puis saisi des informations dans tableau de suivi.
  • Validation des factures prestataires technique en lien avec les contrôleurs de gestion.
  • Participation au process budgétaire
  • Préparation et consolidation des données financières de base de la matrice prévisionnelle.

Suivi et coordination des rapports annuels

  • Remise en forme des documents.
  • Vérification des données par comparaison avec les données saisies en cours d’année.
  • Contrôle de cohérence.
  • SAV suite aux différents retours des collectivités.

Profil recherché

De formation initiale en Comptabilité / Contrôle de Gestion, vous avez une 1ère expérience en contrôle de gestion (2 ans minimum). Vous avez déjà travaillé dans un environnement multi-établissements.
Autonomie, rigueur, sens du service et réactivité sont les qualités recherchées pour ce poste. Curieux(se) de nature, vous saurez vous intégrer dans un groupe en plein développement. A l’écoute des différentes parties prenantes, vous cherchez toujours à optimiser l’existant.

Process de recrutement

2 étapes :

  1. Prise de contact avec le/la chargée RH en charge du recrutement pour une présentation rapide du poste, des attendus mais aussi connaître vos attentes
  2. rendez-vous avec la responsable du service et la responsable emploi formation pour apprendre davantage sur vous et présenter plus en détails le poste et l’entreprise.

Votre cadre de vie